Soirée Mets et Vins à la maison des Compagnons de Dambach-la-Ville
Nos clients ont dit
Article sur le blog d’amis futurs vignerons!
Maya et Nicolas ont exercé en tant qu’oenologues en Alsacen et ont racheté des vignes à Cahors pour devenir à leur tour vignerons! Ils nous ont rendu visite pour étudier nos techniques de travail. Récit sur leur blog passionnant ici.
Poésie d’un bon vendangeur!
Sue Style’s visit at our cellar!
» Florian’s warm welcome soon thawed things out and after a brief visit to the ancient cellar with venerable old burping wooden casks (the wine, in November, is in full ferment) we proceeded to taste in the tiny, scruffy, reassuringly cobwebby room nextdoor to the cellar. » Lire l’article complet
Per Warfvinge likes our Tout naturellement!
« A perfectly balanced wine that is really, really good and versatile! »
Mot d’une cliente:
« Nous apprécions toujours vos vins et ne nous lassons pas de regarder vos vidéos instructives »
Anne M
Emission radio « Les coudes sur la table » à notre sujet
« A 27 ans, Florian et sa compagne Mathilde produisent à Dambach-la-Ville l’un des vins rouges les plus respectés et encensés d’Alsace. Le 22 mars à 18h, lors de la diffusion de notre émission, son pinot noir « F » est incontestablement celui qui a le plus subjugué nos invités Antonin-Iommi Amunategui (No Wine is Innocent, Rue 89), Eva Robineau (Tronches de Vin), ainsi que notre chroniqueur-caviste Thomas Wolfman. »
Article de Patrick Bottcher sur son blog dès 2009!
« Si les gammes « Cépages » et « Réserve » conviennent bien à la convivialité « Torchable » de l’apéritif prolongé, elles ne manquent pas absolument de complexité et la cuvée « Prestige » dn Riesling est même très intéressante.
Les Grands Crus, toutefois, enlèvent nettement la palme avec une différence de prix assez faible vis à vis des gammes d’entrée, ce qui leur confère un beau rapport qualité-prix. Quelque soit le cépage considéré, le terroir domine par ses côtés salins exotiques ou résineux, avec une grande régularité sur la finesse et la complexité. Les millésimes 2007 et 2008 y sont très prometteurs.
La grosse révélation (si on peut encore dire révélation dans mon cas) est le pinot Noir F, une merveille de finesse, de féminité et de complexité que je placerai un jour ou l’autre en pirate contre des Bourgognes.
Les Cuvées « Vielles Vignes » en surmaturité sont intéressantes et très apéritives.
Les Cuvées de « L’Ours » sont un peu trop assises sur la structure qui masque la finesse et la précision rencontrées sur les Grands Crus, mais cela reste très bien fait et très appréciable, surtout pour les âmes en quête de douceur.
Les VT et SGN sont à revoir sur la durée, pour pouvoir s’exprimer objectivement.
On retrouve beaucoup de la personnalité de Florian, surtout sur les vins les plus aboutis. Il est clair que l’on ressent tout les soins apportés tant à la culture (Tyflo, Bio) et à l’élevage des vins pour faire transparaître le terroir. C’est plus que prometteur.
Un domaine résolument à suivre, à rencontrer et à partager ! »
Acticle from Per Warfvinge, Swedish wine-fan (in Swedish)
Article de Pierre Radmacher sur son blog
Ses vins sont conçus pour nous relater le message de leurs terroirs originels avec la plus grande sincérité : les structures minérales de ses différentes cuvées sont vraiment splendides avec des présences salines intenses qui soutiennent des finales toujours bien sapides. Chaque gorgée fait saliver en appelant immanquablement la suivante…MIAM !
Peu à peu la gamme traditionnelle du domaine s’enrichit de quelques nouvelles cuvées comme l’étonnant « Granit » apparu cette année et « Tout Naturellement… » dont j’ai déjà goûté trois millésimes (12, 13 et 14 en cours d’élevage) et que j’ai trouvé de plus en plus abouti dans cette pureté d’expression que recherche Florian…coup de cœur ! » Lire l’article complet