Philosophie

Expression pure de nos terroirs

Si un mot devait définir notre travail, ce serait le respect.

logo-couleur DEFINITIF

Notre logo : sirphe sur fleur de millepertuis, il défend la vigne contre le vers de la grappe

Respect de notre terroir d’abord : son expression fidèle dans l’ensemble de nos vins est notre objectif.

Respect de la vie du sol, si importante à nos yeux. C’est l’équilibre du sol qui va donner l’équilibre des raisins et donc de nos vins. La production de grands vins de terroir passe par un sol en bonne santé !

Respect pour nos raisins : c’est leur qualité pure que nous souhaitons retrouver dans nos vins, sans autres artifices. Notre travail naturel en cave est certifié Vinabio.

Respect de la nature, de laquelle nous dépendons. L’utilisation de produits chimiques est proscrite : notre vignoble est certifié Agriculture Biologique.

Respect pour les dégustateurs de nos vins : nous ne faisons aucune concession sur la qualité des flacons que nous produisons, et nous nous interdisons pour ce faire l’utilisation de produits pouvant avoir un effet négatif sur la santé. Ce sont les engagements que nous prenons pour votre plaisir gustatif, sanitaire et éthique.

Respect des moyens de chacun : à l’heure où les grands vins de terroir s’arrachent à des prix fous et parfois spéculatifs, nous faisons notre possible pour conserver des prix accessibles même si le marché accepterait des prix plus élevés. Nos prix de vente sont calculés pour nous garantir les moyens de vous offrir un travail parfait à la vigne comme à la cave, mais ne rémunèrent aucun artifice superflu.

1590-salon-des-vins-des-vignerons-independants-strasbourgRespect pour le travail de nos anciens. Nous conservons cet esprit de paysan-vigneron : ne prenons pas la grosse tête et gardons ce bon sens paysan qui manque tant aujourd’hui. Notre observation quotidienne de la vigne nous permet aujourd’hui d’être à l’avant – garde des techniques de travail.

Respect pour nos collègues vignerons. La diversité des vignerons et de leurs vins fait la beauté et la richesse du paysage viticole. Une bonne connaissance du travail de nos collègues est importante : mieux les comprendre c’est mieux les respecter.