Venir nous voir

Accueil chaleureux toute l’année

caveau-dégustation-beckhartwegRien de plus sympathique que de goûter le vin dans sa cave d’origine, avec le vigneron ou la vigneronne, de demander conseil sur l’utilisation des vins et de découvrir un bout de l’environnement et de la culture locale.

Nous accueillons personnellement les particuliers à notre cave toute l’année et faisons déguster nos vins en français, anglais et allemand. La dégustation est gratuite. Possibilité d’achat direct de vin à la cave.

Nos horaires d’ouverture sont : lundi à samedi de 9h à 12h et 13h à 18h et le dimanche sur RDV uniquement. Cependant, nous sommes souvent tous occupés dans les vignes. Il est préférable de nous annoncer votre visite à l’avance par un mail vins@beckhartweg.fr ou par téléphone 03 88 92 40 20.

L’accueil est familial. Vos enfants et les animaux sont les bienvenus.

Deux occasions particulières de venir nous voir : le Pique Nique chez le vigneron le Lundi de Pentecôte : Un moment convivial à passer dans notre cour alsacienne. Vous apportez votre pique-nique, nous vous servons les vins qui s’accordent avec. Ceci permet de goûter les vins en situation, de passer un moment convivial et également de découvrir notre village et nos terroirs grâce à une visite guidée après le repas. Réservation obligatoire.

Nos journées portes ouvertes de Noël sont l’occasion de profiter de l’ambiance de Noël en Alsace. Le 2ème week-end de Décembre, nous proposons en plus de nos vins des produits du terroir (foie gras, terrines, miel bio, « bredele », confitures bio, jus de pomme maison etc.)

Accueil de groupes

Nous organisons des visites de cave et dégustations commentées pour groupes, associations, Comités d’Entreprise, congrès. Veuillez nous contacter assez longtemps à l’avance pour demander les tarifications et réserver une date. Nous pouvons accueillir jusqu’à 50 personnes de mai à octobre et 15 personnes de novembre à avril.

Hébergement et restauration à Dambach la Ville

Plusieurs restaurants typiques et des chambres d’hôtes, gîtes ruraux, hôtels vous accueilleront pour vos week-ends et vos vacances à Dambach la Ville. lien liste hébergement

Autres visites en Alsace

Dambach -la-Ville, en Alsace Centrale, est bien située sur la route des vins d’Alsace avec Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Obernai, Barr.

A une demie-heure vers le sud de Dambach, on peut visiter le château du Haut-Koenigsbourg, la Montagne des Singes et la Volerie des Aigles. Et vers le nord le Mont Sainte Odile et Obernai.

C’est un bon point de départ pour rayonner vers Colmar, Strasbourg, Sélestat, Bâle en Suisse, Fribourg en Allemagne.

Côté nature, les vallées de Villé et Sainte Marie aux Mines sont juste derrière la montagne et le Ried agricole à l’est, entre le vignoble et le Rhin.

Et pour les loisirs, une excursion d’une journée à Europapark plaît aux petits et aux grands.

A BIENTOT A LA CAVE!