Pinot Gris Cuvée de l’ours lieu-dit Blettig

APPELLATION ALSACE CONTRÔLÉE

pinot-gris-ours-beckhartwegTERROIR : Colline située à l’est du village, le Blettig est un beau terroir limoneux peu pentu mais bien orienté au sud. Donne des vins plus gras que nos vins de granit. Notre Pinot Gris Cuvée de l’Ours y puise tout son moelleux et son gras. Cliquez sur la carte pour l’agrandir

SylvanerVENDANGES : Manuelles

VINIFICATION : Les raisins sont versés entiers dans le pressoir pneumatique, puis pressés en douceur. Fermentation en cuve inox en levures indigènes. Élevage de 8 mois sur lies fines. Mise en bouteilles à la propriété.

QUAND LE BOIRE ? Va révéler son équilibre harmonieux en patientant 3 ans. Pour les amateurs de Pinot Gris secs et complexes, ne pas hésiter à le garder une dizaine d’années !

NOTES DE DÉGUSTATION : Nez de fruits exotiques : figues, dattes, raisins de Corinthe. Bouche riche, pleine, avec des notes mielleuses. Belle longueur.

ACCORDS VIN-METS : Ce vin appelle au voyage avec des gambas flambés au Rhum, aussi bien qu’à des accords classiques avec un foie gras par exemple. Il assagit les fromages forts comme les fourmes ou le Pont l’Évêque.

SERVICE : Boire frais mais non glacé, vers 10°. Débouchez les bouteilles une heure à l’avance. En cas de léger dégagement de gaz carbonique naturel, attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez. Un dépôt dans la bouteille ne nuit pas à la qualité du vin.