Pinot Noir Dambach-la-Ville

APPELLATION ALSACE CONTRÔLÉEpinot-noir-prestige-beckhartweg

TERROIR : Granitique et limoneux exposé à l’est. Deux lieux-dits de ce même terroir y sont assemblés:

  • Le Pfirdel, en pied de coteau, offre un sol granitique avec une présence de limons qui vont donner richesse et gourmandise au vin.
  • Le Rebbronn, sur sol granitique-limoneux en bas de coteau. La vigne de Pinot Noir plantée en sélection massale nous offre des raisins très mûrs, précoces, avec de beaux arômes de fruits noirs.

0-POSTER N°1b sans texte coloré Pinot Noir DVENDANGES : Manuelles

VINIFICATION : Égrappage soigné pour préserver les arômes, puis macération d’une semaine. Élevage en cuve inox pour préserver un fruit croquant. Vin non filtré.

QUAND LE BOIRE ? Peut se boire dès les 2 ans sur la gourmandise du fruit. Va gagner en harmonie et en fondu avec un vieillissement de 4 à 10 ans.

NOTES DE DÉGUSTATION : Rouge bien mûr au nez expressif de fruits rouges, framboises. Belle concentration en bouche avec une structure tannique donnant longueur et charpente. Belle fraîcheur, gourmand.

ACCORDS VIN-METS : Ce rouge est taillé pour les plats légers à base de tomate de type pizzas, lasagnes, bolognaises. Sa fraîcheur vous ravira avec vos grillades estivales. Également un excellent vin de convivialité autour de charcuteries et de camembert

SERVICE : Boire chambré, vers 15°. Débouchez les bouteilles une heure à l’avance. En cas de léger dégagement de gaz carbonique naturel, attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez. Un dépôt dans la bouteille est présent car ce vin n’est pas filtré. Il ne nuit pas à la qualité du vin.