Pinot Gris Dambach-La-Ville

APPELLATION ALSACE CONTRÔLÉE

pinot-gris-prestige-beckhartwegTERROIR : Granitique, sablonneux et limoneux exposé à l’est, le Breitstein :

SylvanerVENDANGES : Manuelles

VINIFICATION : Les raisins sont versés entiers dans le pressoir pneumatique, puis pressés en douceur. Fermentation en vieux fûts de chêne en levures indigènes, puis élevage sur lies fines. Mise en bouteilles à la propriété.

QUAND LE BOIRE ? Peut se boire dès les 2 ans sur le côté floral de la jeunesse. Va révéler sa finesse en patientant de 4 à 10 ans.

NOTES DE DÉGUSTATION : Nez de fleurs blanches, élégant. Début de bouche suave avec un beau fruité. Fin de bouche sur la fraîcheur, très digeste.

ACCORDS VIN-METS : Terrines de truite, poissons fumés, homard, les tartes aux légumes ainsi que les volailles et le traditionnel baeckeoffe. Sa fraîcheur et ses arômes floraux accompagneront vos apéritifs tout en délicatesse.

SERVICE : Boire frais mais non glacé, vers 10°. Débouchez les bouteilles une heure à l’avance. En cas de léger dégagement de gaz carbonique naturel, attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez. Un dépôt dans la bouteille ne nuit pas à la qualité du vin.