Auxerrois Vieilles Vignes

APPELLATION ALSACE CONTRÔLÉE

auxerrois-vieilles-vignes-beckhartweg

0-POSTER N°1b AuxVVTERROIR : Avec son sol granitique très sablonneux, le Kalkstal est orienté plein sud, entouré d’une forêt qui l’abrite du vent et apporte un microclimat tempéré. Il donne à l’Auxerrois Vieilles Vignes tout son fruité et sa fraîcheur.

VENDANGES : Manuelles

VINIFICATION : Les raisins sont versés entiers dans le pressoir pneumatique, puis pressés en douceur. Fermentation en vieux fûts de chêne en levures indigènes, puis élevage sur lies fines. Mise en bouteilles à la propriété.

QUAND LE BOIRE ? Peut se boire dès les 2 ans sur le côté floral de la jeunesse. Se conserve 6 ans.

NOTES DE DÉGUSTATION : Nez de fleurs blanches, élégant. Bel équilibre en bouche entre les notes fruitées et la douceur portés par une belle fraîcheur.

ACCORDS VIN-METS : Il ravira vos apéritifs et vos apéritifs dînatoires où il s’accordera parfaitement avec la grande variété de mets proposés tels que verrines au saumon, tartes aux légumes, légumes crus, crevettes, dips, canapés variés, cakes et kougelhopf. En entrée, il sera servi aux côtés de vos terrines de lapin et salades composées. Plus original, il révèlera favorablement les arômes des fromages crémeux tels le St Félicien, le brie ou le chèvre.

SERVICE : Boire frais mais non glacé, vers 10°. Débouchez les bouteilles une heure à l’avance. En cas de léger dégagement de gaz carbonique naturel, attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez. Un dépôt dans la bouteille ne nuit pas à la qualité du vin.