Gewurztraminer Selection de Grains Nobles 2007

APPELLATION ALSACE CONTRÔLÉE

gewurztraminer-sgn2007-beckhartwegTERROIR : Lanzenberg, situé en haut d’un magnifique coteau exposé à l’est, surplombant le Grand Cru Frankstein. Le sol y est très sablonneux, léger et sec, ce qui confère aux vins une très belle élégance et une complexité remarquable. La parcelle de Gewurztraminer de 1960 a été récoltée en surmaturité.

0-POSTER N°1b sans texte coloré Pinot Noir DVENDANGES : Manuelles

VINIFICATION : Les raisins sont versés entiers dans le pressoir pneumatique, puis pressés en douceur. Fermentation en cuve inox en levures indigènes, puis élevage de six mois sur lies fines. Mise en bouteilles à la propriété.

QUAND LE BOIRE ? Déjà bien équilibré, ce magnifique 2007 vous ravira dès à présent… mais ne sous-estimez pas sa capacité à gagner encore et encore en harmonie et en complexité en le gardant quelques décennies de plus….

NOTES DE DÉGUSTATION : Nez d’une grande richesse avec des fruits confits (coings, abricots, raisins de Corinthe). En bouche, un équilibre surréaliste entre une aromatique riche, complexe, envoûtante et une fraîcheur cristalline. Appréciez sa complexité grâce à sa finale interminable…

ACCORDS VIN-METS : Cette Sélection de Grains Nobles est un vin de méditation. Une telle symphonie d’arômes ne demande pas de plat, il se suffit à lui-même pour vous faire passer de beaux moments en compagnie de personnes qui vous sont chères.

SERVICE : Boire frais mais non glacé, vers 10°. Débouchez les bouteilles une heure à l’avance. En cas de léger dégagement de gaz carbonique naturel, attendez quelques minutes après avoir servi le premier verre ou carafez. Un